Météo : on n'y a pas échappé aujourd'hui non plus, petite pluie ce matin puis grisaille avec un coin de ciel bleu vers 12 h et une bonne averse ce soir
La Baule: tout a commencé par un SMS de la SNCF. Notre train de demain était supprimé. Il a fallu aller en vitesse à la gare pour échanger les billets. Pas de problème on pourra rejoindre Paris.
Pour la suite de la journée, pas question de marche à pieds ou de vélo au vu des conditions météos. Il ne nous restait que les transports en commun. C'est une fois dans le car que nous avons réalisé qu'il y avait aussi la solution location voiture: trop tard!
Premier musée de la journée, le musée des marais salants à Batz. Nous avons eu droit à un historique des marais dans la région, vraisemblablement de l'époque romaine. Tous les outils nécessaires au travail du sel sont présentés dans différentes salles.
Nous avions prévu de visiter aussi le musée des paludiers situé à Saillé. Hélas, ce n'était pas la porte à côté. Il a fallu retourner à la Baule en car, donc temps d'attente et prendre un autre car. Ce deuxième musée est plus spécialement consacré aux paludiers. Nous avons eu le temps de faire un petit tour sur le marais. La visite du musée consiste en 2 films et une petite conférence autour d'une maquette d'un marais salant type.
Pour rentrer sur La Baule, il a fallu à nouveau attendre un car ce qui a permis de recevoir une superbe averse sur la tête.
C'était bien le symbole de ces vacances
Jour 19 - 12 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Météo : petite alerte matinale avec qq gouttes mais finalement le ciel s'est bien dégagé dans le courant de la journée pour finir avec...
-
Météo du jour: pas de pluie, soleil intermittent et température agréable Pont Aven - Moellan ou Belon rive gauche, on ne sait pas trop 18 ...
-
Météo : très beau soleil, chaud, averses , soleil et orage juste à l'arrivée Lanriot - Doelan rive gauche, précision importante quand o...
Cette merveilleuse randonnée n'a pas manqué de sel ! c'est un peu facile , je sais !
RépondreSupprimerMerci et bravo pour ces magnifiques photos , je vous ai suivi avec plaisir , je vous souhaite un très bon retour , à bientôt , bises de nous 2 .
Tout a une fin...soleil magnifique ce matin...c'est le comble!
RépondreSupprimerBises
Mention spéciale pour toi Solange, la plus assidue!
SupprimerJe ne saurais finir cette poursuite autrement que je ne l'ai commencé. Càd à la bourre derrière vous qui avancez d'un bon pas malgré des conditions pas toujours faciles. Mais quelle balade mes amis ! "hollandesque" au regard de la pluie qui vous a poursuivi de ses assiduités. Mais que de beaux paysages vous avez encore traversés, et que de belles choses vous avez découverts. Et dont vous nous avez fait profiter, merci. C'est vrai que de mon fauteuil, j'ai l'impression que cela a été très vite. Comme un bon match de rugby qui ne dure jamais assez longtemps... Vous allez bientôt retrouver vos pénates, et les apprécier, j'en suis sûr. Mais que de beaux souvenirs.
RépondreSupprimerHé oui, ça a été très vite...pour l'instant nous faisons une halte à Clichy.
SupprimerBises
Tout est bien qui finit bien...bon retour..
RépondreSupprimerRetour prévu samedi avec Camille.
SupprimerBises
Très beau voyage!😊
RépondreSupprimerA bientôt au téléphone pour un résumé complet de vos pérégrinations...
Bises
A bientôt la cousine...à l'heure de la sieste, car nous aurons Camille, et même les 3 à partir de jeudi soir prochain!
SupprimerBises
Dommage pour le repos!😉
SupprimerBises