Météo : gris jusqu'à 13 h, depuis il pleut sans arrêt plus ou moins fort
St Lyphard - La Baule. Transfert en autobus comme les coureurs du tour de France
Le programme optimiste de la journée était : location de vélos pour aller visiter les villages avec chaumieres et ensuite promenade en barque sur le marais. Tout s'est passé selon nos voeux, nous avons loué les vélos à notre hôtel et pris la direction de Kerhinet village réputé pour son nombre important de chaumières. Et là nous n'avons pas été déçus , Michèle ne savait plus où tourner son appareil de photos. Des chaumières anciennes et des constructions plus récentes mais dans le même style. Une différence notable est le traitement des faitières, les plus anciennes sont en terre avec des plantes , (des iris surtout) et les plus récentes sont maconnées . Certaines sont en pierres apparentes, d'autres en crépi blanc mais presque toujours avec des volets bleus.
Après avoir fait notre provision d images, nous avons repris la direction de St Lyphard où nous avions réservé une promenade en barque dans le marais. Le ciel menaçait mais finalement nous avons pu embarquer et par chance nous étions seuls à bord. Nous avons eu droit à une conférence privée très agréable de 45 minutes. Superbe paysage avec des canaux dans tous les sens. Notre pilote nous a amenés au centre du marais avec un petit moteur puis le reste de la visite s'est faite à la perche.
Excellent souvenir. La visite terminée, nous avons ramené les vélos à l'hôtel, récupéré nos sacs et pris la direction de l'arrêt du bus pour La Baule. C'est qu'il a commencé à pleuvoir plus ou moins fort mais sans arrêt depuis. Heureusement nous étions à l'abri.
Demain est prévu un tour en vélo vers Guerande mais .....?
Jour 18 - 11 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pas de photos ???
RépondreSupprimerVous avez traîné au resto...
Non mais Internet était un peu saturé et il était impossible d'envoyer une photo
SupprimerMagnifiques chaumières , j'espère qu'aujourd'hui cela ne manquera pas de sel !!!!! et de soleil pour cette dernière journée ! bises
RépondreSupprimerPour l'instant, c'est le statu quo; on a le ciel sur la tête.
SupprimerUn peu de soleil pour le final après ces belles photos notamment les différentes chaumières C'est ce que nous vous souhaitons
RépondreSupprimerPetit tour à prévoir.
SupprimerC'est une région qui mérite un déplacement. On en reparlera
SupprimerMention spéciale pour le " cale-porte " de l'hôtel !
RépondreSupprimerJe confirme, la region semble valoir le deplacement. J'y ferais bien un petit tour, avec un peu plus de soleil si c'est possible! J'ai beau être bretonne,j'aime les rayons de soleil dans le ciel. Je vous souhaite ces rayons pour la fin!
RépondreSupprimerJ'espère que nous trouverons le soleil en arrivant à Colomiers!
SupprimerBises
Pas d'airboat ni d'alligators dans vos marais? 😂😂
RépondreSupprimerBises