Jour 18 - 11 juin

Météo : gris jusqu'à  13 h, depuis il pleut sans arrêt plus ou moins fort
St Lyphard - La Baule. Transfert en autobus comme les coureurs du tour de France
Le programme optimiste de la journée  était : location de vélos pour aller visiter les  villages avec chaumieres et ensuite promenade en barque sur le marais. Tout s'est passé selon nos  voeux,  nous avons  loué les vélos à notre hôtel et pris la direction de Kerhinet village réputé pour son  nombre important de chaumières. Et là nous n'avons pas été déçus , Michèle ne savait plus où tourner son appareil de photos. Des chaumières anciennes et des constructions plus récentes  mais dans le même style. Une différence notable est le traitement des faitières,  les plus anciennes sont en terre avec des plantes , (des iris surtout) et les plus récentes sont maconnées . Certaines sont en pierres apparentes,  d'autres en crépi blanc mais presque toujours avec des volets bleus.
Après avoir fait notre provision d images, nous avons repris la direction de St Lyphard où nous avions réservé une promenade en barque dans le marais. Le ciel menaçait mais finalement nous avons pu embarquer et par chance nous étions seuls à bord. Nous avons eu  droit à une conférence privée très agréable de 45 minutes. Superbe paysage avec des canaux dans tous les sens. Notre pilote nous a  amenés au centre du marais avec un petit moteur puis le reste de la visite s'est faite à la perche.
Excellent souvenir. La visite terminée,  nous avons ramené les vélos à l'hôtel, récupéré nos sacs et pris la direction de l'arrêt du bus pour La Baule. C'est qu'il a commencé à pleuvoir plus ou moins fort mais sans arrêt depuis.  Heureusement nous étions à l'abri.
Demain est prévu un tour en vélo vers Guerande mais .....?


11 commentaires:

  1. Pas de photos ???
    Vous avez traîné au resto...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Internet était un peu saturé et il était impossible d'envoyer une photo

      Supprimer
  2. Magnifiques chaumières , j'espère qu'aujourd'hui cela ne manquera pas de sel !!!!! et de soleil pour cette dernière journée ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, c'est le statu quo; on a le ciel sur la tête.

      Supprimer
  3. Un peu de soleil pour le final après ces belles photos notamment les différentes chaumières C'est ce que nous vous souhaitons

    RépondreSupprimer
  4. Mention spéciale pour le " cale-porte " de l'hôtel !

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, la region semble valoir le deplacement. J'y ferais bien un petit tour, avec un peu plus de soleil si c'est possible! J'ai beau être bretonne,j'aime les rayons de soleil dans le ciel. Je vous souhaite ces rayons pour la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous trouverons le soleil en arrivant à Colomiers!
      Bises

      Supprimer
  6. Pas d'airboat ni d'alligators dans vos marais? 😂😂
    Bises

    RépondreSupprimer