Météo : ENFIN une journée au sec. Temps couvert mais doux et très agréable
La Trinité sur Mer - Arzon 17,5 km
Parcours très varié aujourd'hui avec un démarrage le long du port de la Trinité, puis une petite départementale avant d'attaquer un passage en forêt un tantinet boueux et pas trop bien balisé. Cela ne nous a pas empêchés d'atteindre la chapelle du Plas Caër, important lieu des guerres de 1793. Nous avons ensuite parcouru de nombreux km à travers la lande bretonne pour rejoindre Kerouarc'h (et non Kerouac) sur la rivière d'Auray. Et là, enfin ce que l'on guettait depuis Concarneau se trouve devant nous: des parcs à huîtres. Au premier, le propriétaire nous a dit ne pas avoir d'huîtres disponibles à la vente mais le suivant a accepté et nous a même proposé de les ouvrir. On s'est installé sur le quai pour déguster chacun notre douzaine d'huîtres. Et elles étaient bonnes. A partir de là, nous avons retrouvé un bon petit sentier en bordure de l'eau, pas la mer mais la riviere Auray, qui nous a
conduits jusqu'à Locmariaquer où nous avons attendu le bateau qui devait nous faire traverser l'entrée du golfe et nous déposer à Port Navalo. Après une petite traversée de 20 minutes, nous avons retrouvé la terre ferme et pris la direction de notre hébergement.
Jour 12 - 5 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Profitez bien du soleil parceque ici c'est le déluge...
RépondreSupprimerOn n'a pas vu le soleil aujourd'hui mais pas de pluie.
SupprimerVincent m'appelé pour me parler de ces orages
Un peu boueux vos sentiers! C'est peu dire!
RépondreSupprimerJ'adore l'arbre trop feignant pour pousser en hauteur! :-)
Ici la pluie nous a épargnés mais toujours beacoup de nuages!
On croise les doigts pour une autre journée sans pluie en Bretagne !
Bises
C'est bien gris encore ce matin...
SupprimerBelle journée , sans ressembler à des scaphandres ! plein de bonheur dans ces photos ! que le soleil daigne se montrer un peu pour le jour 13 ! ici c'est orage ,orage , orage ; bises
RépondreSupprimerLe soleil n'a pas encore montré le bout de son nez...pourvu que la pluie en fasse de même !
SupprimerLe désert du sahara à dos de chameau!Là vous auriez vu le soleil, le sable blanc,mais pas les belles pierres!Je pense à vous quand je regarde derrière les fenêtres,ce qui tombe chez nous. Esperons que l'anticyclone des Açores va bien daigner redescendre sur notre pays sans se faire trop prier...quelle idée il a eu d'aller visiter les pays du Nooord😊. Chapeau bas à vous! Votre fan club vous suit et vous soutient...comme il peut. Vous êtes dans le golfe du Morbihan, regalez vous d'huitres,de palourdes et de belles vues des iles! Bises pas trop mouillées!
RépondreSupprimerOn espère que le soleil va enfin revenir...on l'attend. Ce n'est pas la météo du jour qui nous l'annonce.
SupprimerAh les amis, je continue tant bien que mal à vous suivre, mais pas avec la même efficacité que dans votre trip américains de la route de L&C, je le reconnais humblement. Je vieillis sans doute ?... mais je vous ai localiser via GoogleMaps.
RépondreSupprimerMoins de pluie c'est bon ça ! et avec des huitres fraîches, rien de tel pour te rebooster le moral.
Mais dis moi jean, quelle est la signification de la photo 23/24 où tu vas droit dans le mur? Y'aurait-il un sens subliminal à cela ?... Bonne journée mes amis et courage, le beau temps va vous rejoindre, bessif !
Je vais laisser Jean repondre....
SupprimerJe sais plus, j'ai plus ma tete! C'est a se la taper contre les murs.
SupprimerJ'ai voulu eviter une voiture je suppose.
Espérons que le soleil persiste.Nous ne pouvons vous en envoyer car ici il est très faiblard. Nous avons plaisir à vous suivre.Bonne route
RépondreSupprimerMême chez vous il boude?
RépondreSupprimer