Météo : gris, doux, qq gouttes à l'arrivée
Arzon - Port St Jacques ... 17 km
Le programme initial prévoyait 20 km mais par un astucieux détour dans Port Crouesly et en raison d'un plafond très bas, nous avons décidé de faire un peu plus court aujourd'hui. Port Crouesly a lui aussi une abondante forêt de mâts . Nous avons juste le temps de longer la plage de Fogeo et nous nous retrouvons sur les remparts de Kerjouanno. Le temps de qq photos et de discussions avec des promeneurs nous nous remettons en route. Nous décidons de suivre le chemin sur le bord de l'eau qui est plus "roulant" que sur la dune côtière. La plage de Kervert est assez longue et nous l'abandonnons quelques instants pour passer une pointe rocheuse. C'est la plage des Gavelins qui nous conduit ensuite à la presqu'ile de St Gildas de Rhuys. Nous retrouvons alors les falaises et leurs difficultés. Monte et descend, monte et descend. C'est alors l'heure de reprendre des forces , on choisit un banc face à la mer mais sans le soleil, on ne s'attarde pas trop. Après un moment à escalader les falaises, on retrouve enfin un sentier beaucoup plus doux pour nos jambes. A Port St Jacques, notre hôtel se trouve sur la plage et notre chambre donne sur la mer.
Jour 13 - 6 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Météo : petite alerte matinale avec qq gouttes mais finalement le ciel s'est bien dégagé dans le courant de la journée pour finir avec...
-
Météo du jour: pas de pluie, soleil intermittent et température agréable Pont Aven - Moellan ou Belon rive gauche, on ne sait pas trop 18 ...
-
Météo : très beau soleil, chaud, averses , soleil et orage juste à l'arrivée Lanriot - Doelan rive gauche, précision importante quand o...
Belles photos paisibles et mélancoliques sur ces magnifiques sentiers , jolie forêt de mâts .
RépondreSupprimerMentions spéciales : Michèle dévorant des yeux la boutique BB , et Jean installé dans le 3 étoiles , face à la mer " qu'on voit danser ....." ! Passez une bonne soirée !
La mer ne danse pas beaucoup ici....elle est d'un calme plat. Même pas de blancs moutons...de l'huile!
SupprimerMauricette et Christian ,depuis leur 4ème jour de vacances en Lombardie,vous adressent tous leurs encouragements.
RépondreSupprimerBon voyage à vous, avec un peu plus de soleil que nous....
SupprimerC'est beau quand il ne pleut pas et vous n'êtes pas à la queue le le sur ces sentiers qui s'ouvrent que pour vous deux. Claire vous a enviées les huitres qui sortaient de l'eau.
RépondreSupprimerHier je te parlais de ponchos et pas de cape. ça s'enfile par la tête avec des courtes manches, ça descend jusqu'au genoux et ça englobe même le sac. On reste au sec même sous les orages et vent.
On attend la suite :-)
Claire et JP
Ah non! Il n'y a pas foule!
RépondreSupprimerChouettes photos malgré le gris !
RépondreSupprimerCe n'est pas mieux chez vous!
SupprimerQue de belles plages de sable fin! Et sans touristes,ça c'est un scoop! Quelle chance pour les photos. J'ai envie de vous y retrouver,mais j'amenerai un âne pour porter mon sac, je n'ai pas votre courage,ni vos muscles! L'âne broutera les ajoncs sur les sentiers,il sera très content!😃
RépondreSupprimerJe prie tous les soirs Belenos,le dieu du soleil des bretons,pour qu'il vous envoie quelques rayons de soleil afin de chauffer vos os. Pas si vieux(os) à ce qu'il parait... Bonne journée sur les chemins.
Belenos t'a exaucé....
SupprimerResalut
RépondreSupprimerJ'ai pourtant commenté les comptes-rendus,c'est ainsi que
j'ai apprécié les photos
j'ai admiré le style de la nageuse
j'ai envié , au fil du temps , toutes les "nuances de gris" que vous pouviez admirer
etc, etc
Bonne continuation.
AD
Nous préférons des nuances plus chaudes!
Supprimer