Jour 17 - 10 juin

Météo : variable.  Petite pluie ce matin, puis grisaille, puis orage, puis soleil pour rien puisque la journée est finie
La Roche Bernard - St Lyphard  km illimité
Pour compenser la lourde journée d'hier, le programme pour ce dimanche était léger, une dizaine de km  pour aller de La Roche à Herbignac et ensuite un car pour continuer vers St Lyphard ou l'on pensait jeter un premier coup d'oeil au marais. Hélas, hélas, hélas. La pluie s'est manifestée dès notre visite dans la Roche. Belle petite ville qui surplombe la Vilaine. C'est là que fut construit le premier vaisseau de ligne "La Couronne". C'est une ville marquée aussi par les guerres ce religion et surtout les guerres de 1793 entre les chouans et les républicains.  Les massacres y ont été nombreux.
De retour à notre logement ou nous avions laissé nos sacs, notre logeur nous a convaincus de nous conduire lui même à Herbignac car il  n'y a pas de sentier et il faut suivre la nationale. Nous avons été vite convaincus car les jambes se ressentaient de la journée d'hier.
Une fois rendus à Herbignac, nous avons du attendre notre car pour St Lyphard.  Nous nous faisions une joie d'y être plus tôt mais les astres nous ont été défavorables: le clocher inaccessible aujourd'hui.  Il nous restait la promenade en barque sur les marais, mais il y a eu un tel orage que les organisateurs ont annulé les sorties.
Resultat: pas grand chose dans cette journée, on en a profité pour se reposer.
Pour le dîner tout etait fermé ce dimanche soir, sauf une pizzeria  ...mais simplement pour emporter. On a pris notre pizza et c'est à l'hôtel qu'on lui a fait un sort.
Espérons pour demain mais les  dernières prévisions météo  sont encore pessimistes.

11 commentaires:

  1. Orage et pluie ne vous laissent pas de répit. Bon courage pour la suite!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Orage et pluie ne vous laissent pas de répit. Bon courage pour la suite!
    Bises.
    PS: mais c'est tellement beau!!!

    RépondreSupprimer
  3. Orage et pluie ne vous laissent pas de répit. Bon courage pour la suite!
    Bises.
    PS: mais c'est tellement beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps n'est pas encourageant ce matin pournotre balade à vélo dans la Briere.

      Supprimer
  4. N'insistez pas , la visite du clocher se fait du mardi au samedi , pas le dimanche ! un peu de soleil sur ce clocher , tout de même , j'espère qu'aujourd'hui ce sera plus " riant " , bises .

    RépondreSupprimer
  5. Hier c'etait notre jour de chance....à voir aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  6. Il va falloir qu'ils changent leurs affiches pour mettre vos têtes a vous!!

    RépondreSupprimer
  7. Un temps à pas mettre un canard dehors je vous dis !!! Il en tombe (ici) comme si on était resté des mois sans eau. Ça ne s'arrêtera plus, voila !
    J'espère que vous, de votre coté vous aurez un peu de répit.
    Moi je vous trouve vachement "canons" sur cette photo n°4... Mais tout le reste est beau aussi, et nous redonne un peu de soleil. Allez, bonne continuation, et à ce soir pour d'autres nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait prévu une découverte de Guerande et ses marais en vélo mais on va finalement prendre le car

      Supprimer
  8. Je vois le paysage du haut du pont en venant de Toulouse. Merci de me le faire découvrir d'en bas. C'est très joli. Courage! Le soleil va revenir! Malheureusement sans doute à votre retour....😣

    RépondreSupprimer