Météo : très beau soleil ce matin, le ciel s'est couvert dans la journée et en ce moment il nous fait un orage de première catégorie mais nous sommes à l'abri dans notre mobil-home
Le Tour du Parc - Camping des granges du côté de Pennlan (pas trop loin de notre halte d'hier) 10 km.
Une journée dont on se souviendra, non pas pour son intérêt touristique mais surtout par "son originalité "
Comme on le pressentait hier soir, on n'a pas eu droit au passeur pour traverser le Penerf. On a quand même tenté l'aventure(?) en allant jusqu'à la calle de Pen Cadenic après avoir interviewé le personnel de la mairie pour savoir s'il y avait un autre moyen de passer de l'autre côté.
A noter que dans ce joli bourg de Le Tour du Parc, il ne passe aucun transport collectif et il n'y a même pas une borne pour retirer du liquide. Et pourtant ce n'est pas sur les chemins noirs de TESSON.
Comme on s'y attendait, pas de passeur aujourd'hui et le pire c'est que ce gus donne un numéro de téléphone mais il ne répond pas. A noter qu'à la mairie, on nous avait dit que peut être un ostréicu5lteur nous ferait traverser; il y a vraiment des gens qui vivent dans le monde des bisounours.
M'enfin! La dernière solution restait le taxi. Là aucun problème notre chauffeur était là dans l'heure et nous transportait à Muzillac , situé pas trop loin de notre logis du jour. Déposés près d'un Carrefour, on en profitait pour ravitailler car au camping ce soir, aucun snack et demain sur le chemin, c'est le désert. Une fois lestés de nos provisions, il ne nous restait plus qu'a faire une petite dizaine de km juste pour ne pas perdre le rythme. Les propriétaires du camping n'étaient pas là et il a fallu patienter une heure avant d'avoir nos clés. Ce mobil home est très confortable, le camping est sympa, Michèle vient d'aller chercher la lessive que l'on a eu le temps de mettre avant de faire un tour à la plage, ( pas terrible).
L'orage est terminé et le calme est revenu.
PS: ce soir le Wifi n'est pas gratuit mais ce n'est pas la raison du nombre réduit de photos.
Jour 15 - 8 juin
Le Tour de France passé à Muzillac le 10 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
Météo : petite alerte matinale avec qq gouttes mais finalement le ciel s'est bien dégagé dans le courant de la journée pour finir avec...
-
Météo du jour: pas de pluie, soleil intermittent et température agréable Pont Aven - Moellan ou Belon rive gauche, on ne sait pas trop 18 ...
-
Météo : très beau soleil, chaud, averses , soleil et orage juste à l'arrivée Lanriot - Doelan rive gauche, précision importante quand o...
Taxi, soleil et Mac do. ... le luxe aujourd! ;-)
RépondreSupprimerBises
Et le mobile home pour terminer la journée !
SupprimerTitre possible : " Michèle et Jean à la plage "
RépondreSupprimerMalgré toutes ces péripéties , vous avez le sourire , et ça .....c'est super !
Bises
PS pour Jean : une duchesse ne fait pas la lessive .........!
RépondreSupprimerAurais tu entendu parler d'un certain 14 Juillet...
SupprimerQuelle aventure ! On a connu Muzillac quand Gilles habitait Peaule à coté. Bonne continuation
RépondreSupprimerPermettez moi un petit conseil amical :
RépondreSupprimerévitez toutes ces photos sur des bancs, sous des parasols, à table ..assis, couché ... etc ...
Ce sont des vacances voyons!!!
SupprimerLafatigue se ferait elle sentir...courage vs êtes près du but...la piscine sera bonne 😊🤗joss
RépondreSupprimerNous arrivons presque au bout, oui, nous avons dépassé les 200 km.
SupprimerSi elle ne déborde pas pour cause de pluie!🤣🤣🤣
RépondreSupprimerCette année, je la sens pas votre balade. C'est peut-être la cause de mon suivi en pointillés. La météo qui se montre on ne peut plus désagréable, Jean t'aurait pu prévoir, parce que au niveau du ressenti, moi je commence à devenir vert. Les algues s'installent progressivement. Tout de même aujourd'hui un rayon de soleil que vous avez dû bien apprécier j'imagine. Et puisque Michèle a fait une lessive, elle pourra la sécher.
RépondreSupprimerAlors à demain pour d'autres aventures, et courage le bout du tunnel approche comme y disaient à Calais...
De notre côté, nous commençons à avoir les branches qui poussent!
SupprimerLes branchies.....les poissons....ces appareils qui deforment tout!!!
Supprimer