Jour 13 - 6 juin

Météo : gris, doux, qq gouttes à l'arrivée
Arzon - Port St Jacques ... 17 km
Le programme initial prévoyait 20 km mais par un astucieux détour dans Port Crouesly et en raison d'un plafond très bas, nous avons décidé de faire un peu plus court aujourd'hui. Port Crouesly a lui aussi une abondante  forêt de mâts . Nous avons juste  le temps de longer la plage de Fogeo et nous nous retrouvons sur les remparts de Kerjouanno. Le temps de qq photos et de discussions avec des promeneurs nous nous remettons en route. Nous décidons de suivre le chemin sur le bord de l'eau qui est plus "roulant" que sur la dune côtière. La plage de Kervert est assez longue et nous l'abandonnons quelques instants pour passer une pointe rocheuse. C'est la plage des Gavelins qui nous  conduit ensuite à la presqu'ile de St Gildas de Rhuys. Nous retrouvons alors les falaises et leurs difficultés. Monte et descend, monte et descend. C'est alors l'heure de reprendre des forces , on choisit un banc face à la mer mais sans le soleil, on ne s'attarde pas trop. Après un moment à escalader les falaises, on retrouve enfin un  sentier beaucoup plus doux pour nos jambes. A Port St Jacques, notre hôtel se trouve sur la plage et notre chambre donne sur la mer.



12 commentaires:

  1. Belles photos paisibles et mélancoliques sur ces magnifiques sentiers , jolie forêt de mâts .
    Mentions spéciales : Michèle dévorant des yeux la boutique BB , et Jean installé dans le 3 étoiles , face à la mer " qu'on voit danser ....." ! Passez une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mer ne danse pas beaucoup ici....elle est d'un calme plat. Même pas de blancs moutons...de l'huile!

      Supprimer
  2. Mauricette et Christian ,depuis leur 4ème jour de vacances en Lombardie,vous adressent tous leurs encouragements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage à vous, avec un peu plus de soleil que nous....

      Supprimer
  3. C'est beau quand il ne pleut pas et vous n'êtes pas à la queue le le sur ces sentiers qui s'ouvrent que pour vous deux. Claire vous a enviées les huitres qui sortaient de l'eau.
    Hier je te parlais de ponchos et pas de cape. ça s'enfile par la tête avec des courtes manches, ça descend jusqu'au genoux et ça englobe même le sac. On reste au sec même sous les orages et vent.
    On attend la suite :-)
    Claire et JP

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles plages de sable fin! Et sans touristes,ça c'est un scoop! Quelle chance pour les photos. J'ai envie de vous y retrouver,mais j'amenerai un âne pour porter mon sac, je n'ai pas votre courage,ni vos muscles! L'âne broutera les ajoncs sur les sentiers,il sera très content!😃
    Je prie tous les soirs Belenos,le dieu du soleil des bretons,pour qu'il vous envoie quelques rayons de soleil afin de chauffer vos os. Pas si vieux(os) à ce qu'il parait... Bonne journée sur les chemins.

    RépondreSupprimer
  5. Resalut
    J'ai pourtant commenté les comptes-rendus,c'est ainsi que
    j'ai apprécié les photos
    j'ai admiré le style de la nageuse
    j'ai envié , au fil du temps , toutes les "nuances de gris" que vous pouviez admirer
    etc, etc
    Bonne continuation.
    AD

    RépondreSupprimer