Météo : Aujourd'hui, c'était K Way, pas K Way, K Way, pas K Way, etc etc ...... et maillot de bain.
15 km
Le but du jour etait simple, rejoindre notre hôtel situé entre Plouharnel et Carnac mais en passant par la presqu'île de Quiberon.
Hélas il a fallu aussi passer entre les gouttes et après avoir traversé Ste Barbe et fait nos premiers hectometres sur la presqu'ile, il a fallu se rendre à l'évidence.. Aujourd'hui c'était plutôt le temps des raccourcis et il a fallu rejoindre sans tarder et sans abri Plouharnel sous une pluie battante.
Il n'était que 11h30 mais nous en avons profité pour nous sécher en déjeunant. Le dernier orage venant de passer, nous nous sommes hatés vers notre hôtel. Le temps de poser les sacs et nous sommes répartis vers Carnac et ses alignements.
Nous avons trouvé sur place une excellente solution en utilisant les services d'un minibus qui durant 45 minutes nous a promenés à travers les points les plus importants du site: alignements de Menec, de Kermario de Kerlescan et la Trinité sur mer. Le bus était découvert, nous avons eu droit à un concert de tonnerre mais la pluie ne nous a pas inquiétés.
Dans la maison des mégalithes, nous avons pu voir un interessant film retraçant l'histoire des alignements.
Il ne nous restait plus que 2 km à faire pour nous mettre à l'abri mais en arrivant Michèle a vu une dame dans la piscine et eĺle n'a pas trop attendu pour se tremper elle aussi.
Et maintenant il pleut encore .
Jour 10 - 3 juin 2018
Musée fermé le matin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 mentions spéciales : le lapin , Michèle crawlant !
RépondreSupprimerNous avons traversé des landes envahies de lapins.
SupprimerLa piscine, un régal, et l'eau tellement bonne...( chauffée bien sûr ! )
J'aime bien les megalithes!
RépondreSupprimerLa Bretagne sous le soleil.... que c'est beau! 😊
Bises
Vu le temps ce matin, musée je pense à Carnac, et raccourcis ensuite!!
RépondreSupprimerJe vous fais une promesse. Je vous emmenerai par beau temps sur la presqu'ile et les côtes de la baie de Quiberon quand votre agenda de ministres vous le permettra.Nous pourrons même visiter les petites iles de Houat et de Hoëdic sous le soleil! En vélo,à pied, avec le moyen que vous choisirez. En voiture entre Toulouse et Carnac,ça c'est obligatoire!😃 Je dois feliciter les photographes car malgré le temps pourri, les photos sont belles. Gros bisous et essayez de passer entre les gouttes, ce qui n'est pas une mince affaire avec le crachin breton!😉
RépondreSupprimerUne question: la photo de la fontaine ,c'est la petite fontaine de Saint Colomban? Vous etes passés dans le Pô, voir les ostréiculteurs? Si ç'est le cas vous etes passés à 300 metres de chez nous.😊
RépondreSupprimerPas de Pô! car lorsque nous avons vu la pancarte qui nous invitait à y déguster des huîtres, on était trempés, il pleuvait toujours et notre hôtel n'était plus qu'a qq centaines de mètres.
SupprimerEt ce matin toujours la pluie donc on a raccourci.et pourtant l'envie d'huîtres nous tient toujours.
Je ne pense pas que ce soit St Colomban, c'est juste en quittant Ste Barbe.
SupprimerJe parle de la 2ème fontaine apres le musée des chouans qui était fermé. Dommage pour les huîtres! 😂
Supprimer