Météo du jour: grand beau temps toute la journée mais ce soir d'inquiétants nuages envahissent le ciel par l'ouest.
De Lorient à Loperhet en voiture avec Émile et Ginette.
Hier soir, ce n'était pas l'hotel des 3 canards mais presque, on a quand même bien dormi.
Nous avons commencé notre journée en visitant Port Louis, joli petit port de l'autre côté de la rade de Lorient et nous avons parcouru les remparts de la citadelle tout en contemplant les nombreux voiliers qui croisaient dans la rade.
Après cela, en quelques minutes nous étions à Etel, c'est vrai qu'en voiture c'est beaucoup plus rapide.
Etel est située sur la rivière du même nom: une belle rivière avec un débit assez important malgré la marée montante. Nous avons cassé la croûte sur un banc au soleil mais un petit air frais rendait l'atmosphère très agréable. Avant de poursuivre vers Loperhet, nous avons fait un détour pour voir la barre d'Etel , large banc de sable situé à 100 mètres du rivage et long de qq centaines de mètres: très beau paysage.
Le reste de la journée a été consacré à la visite de très vieilles pierres, des dolmens (Crucuno, Manecro'h), des alignements de menhirs (Kerzerho, Ste Barbe) et aussi une chapelle à Ste Barbe. Gavés de pierres, nous nous sommes contentés ce soir de qq moules frites avant ce prendre congé de nos amis Émile et Ginette qui reprennent la route de leur maison demain.
PS désolé encore ce soir le wifi nous fait défaut et l'envoi de photos est impossible. J'essaierai de rattraper demain en faisant des heures supplémentaires.
C'est vrai que vous nous aviez habitué à l'illustration de vos avancées dans ce parcours breton, de beaux clichés photographiques qui nous donnaient l'impression d'être à vos cotés. Mais bon, quoi faire contre la technique quand elle fait défaut. Demain sera un autre jour, et je vous le souhaite frais et bien ensoleillé.
RépondreSupprimerPetite info Jean le rugbyman, Castres est Winner ! Montpellier complètement absent de cette fin de tournoi qu'ils avaient survolés allègrement.
A+ les amis.
Quelles bonnes journées passées avec les Sarthois!
SupprimerC'est évident quand la technique fait défaut, on est mal.
RépondreSupprimerPS vivent les castrais
PS ce matin, il tombe des cordes, c'est la routine
On vous suit " sur la carte "! j'espère que vous aurez , aujourd'hui , une meilleure météo , bises
RépondreSupprimerLA météo n'est plus ce qu'elle était depuis que certaines personnesl'ont quittée!
SupprimerVous arrivez en terrain très connu pour moi. Je peux ajouter que ste barbe, pour qui les bretons ont édifié cette jolie chapelle, est la protectrice des pompiers,et de tout metier lié au feu. Mon fils tout petit était en admiration devant les vitraux de la chapelle representant ste barbe devant la foudre et le feu. Vous vous rapprochez de ma terre et de mes pierres! Bonne visite. N'oubliez pas le tumulus de Carnac ou vous verrez une tres belle vue en hauteur. J'ai hâte de voir vos photos. Je voyage.....
RépondreSupprimerOn ne verrait pas grand chose aujourd'hui depuis le haut du tumulus...on se contentera de l'admirer d'en bas....
SupprimerToujours aussi agréables à voir. Les paysages font rêver!...
RépondreSupprimerLa météo n'est pas pas très réjouissante. Espérons qu'ils se trompent.
Bonne continuation.
Bises Michèle
Nous n'aurons plus de falaises mais des plages dorénavant .
SupprimerMerci Jean pour les " heures sup " d'où ces magnifiques photos en ligne !
RépondreSupprimerWifi n'est pas toujours au rendez vous.
Supprimer