Meteo: ENFIN! Oui enfin du soleil, une journée complète de soleil, et avec une bonne température.
Nous avons choisi aujourd'hui de faire la partie Ouest de l'île. Après avoir préparé et stocké nos sacs , nous avons quitté Port Tudy par le sentier côtier et aussitôt une mise en jambe avec un escalier redoutable. Avec un départ à 9h30, nous avions le temps de faire tout notre parcours sans nous presser, cela nous a permis de gérer les différentes montagnes à un rythme assez cool. L'essentiel du chemin se situe au milieu de champs de fougères avec une vue plongeante sur l'océan. Nous avons traversé successivement Port Lay, contourné la pointe du Grognon et son fort et atteint Beg Melen. Entre Bey Melen et Pen Men, de superbes falaises tombent dans la mer. Dans ces falaises se trouvent des colonies de goélands qui nichent dans les failles des rochers. Il était déjà 13h30 et avant d'attaquer le retour, nous nous sommes accordés une pause casse croûte.
Normalement le chemin de retour se fait par la transversale de l'île mais nous avons choisi un autre itinéraire un peu plus long qui nous a permis de découvrir à Quelhuit, une superbe petite chapelle détruite puis reconstruite en 1840. Le reste de notre parcours nous a fait découvrir de nombreuses petites maisons entourées de jardins plus beaux les uns que les autres.
Notre ferry du retour ne partant qu'a 18h30, nous avons eu largement le temps de récupérer en sirotant une Breiz cola, version bretonne du coca. La traversée s'est passée tranquillement et nous avons retrouvé le continent vers 19h30.
Hélas pas de wifi ce soir , donc pas de photos. Peut être demain?
Pas de photos , pas de réseau ?
RépondreSupprimerLes photos vont arriver ce soir....
Supprimer