Jour 05 - 29 mai

Météo: merdique.. ......averse au départ,  un rayon de soleil et pour finir averse
De Doelan rive gauche à Guidel : 16 km.
Dès le départ nous nous sommes habillés en scaphandriers pour affronter la pluie. C'est un paysage de landes que nous avons eu jusqu'à  13h avec comme tous les matins les rochers du rivage bien dégagés puisque marée basse. Comme la veille,  encore de nombreuses criques bien découpées avec de belles descentes et montées pour les contourner. Michèle a encore du faire appel à toute sa puissance musculaire pour monter les marches. Nous étions partis  ce matin tout contents d'apprendre qu'il y avait un passeur au Pouldu pour traverser la Laïta. Le passage était prévu dans le cadre d'une croisière sur  cette rivière qui démarre à 16h30. Aussitôt arrivés au port, nous avons essayé de contacter le passeur pour prendre rendez-vous,  hélas  ce monsieur avait laissé un message d'annonce et rien de plus. Nous avons pris notre temps pour sacrifier aux délices du pays.
Il n'y avait plus qu'à attendre le capitaine de pédalo. A 14 h, nous avons pris le risque de rester et d'attendre, nous n'étions pas les seuls. Il faut dire qu'il restait 13 km sans traversée et 3 seulement avec le passeur. C'est à 16h seulement que ce gus a  daigné répondre qu'il ne sortait pas aujourd'hui car il n'avait pas de réservations. Ce gars débranche son répondeur et se demande pourquoi il n'a pas de réservation : je lui ai expliqué poliment qu'il n'était pas très doué.
Mais cela ne nous a pas empêchés d'attaquer le chemin sous l'averse.  A la moitié , j'ai prévenu notre logeuse de  ce soir d'une arrivée très tardive et celle ci  a proposé de nous récupérer. Nous l'avons attendue un moment et nous avons eu droit à un début d'orage. Pendant que nous attendions sous la pluie, nous avons vu arriver le propriétaire  d'un mobil home garé sur le parking qui nous invitait à nous abriter :un couple d'Irlandais sympathique avec lequel nous avons eu le temps d'échanger quelques mots. Notre logeuse est arrivée et nous a sauvés des eaux.
Encore une belle maison ce soir.

6 commentaires:

  1. Heu...vous êtes en Bretagne ou en Irlande ? C'est à se demander en regardant les premières photos de la journée ! Bon courage avec la météo! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Grisaille , grisaille , j'ai tenté , en vain , de vous envoyer du soleil ! vous êtes superbes en scaphandriers . Bises

    RépondreSupprimer
  3. La météo semble être meilleure aujourd'hui pour vous. Nous vous souhaitons de tout cœur une agréable journée ensoleillée. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Pas facile ;-). ça me rappelle 30 jours de pluie continus au mois d'aout 1962. Je crois que vous avez oublié l'essentiel : le parapluie ;-). J'espère pour vous que le temps va s'améliorer pour profiter de notre belle Bretagne. Ici nous avons eu la cave inondée.
    JP et Claire

    RépondreSupprimer
  5. Si ça peut vous consoler et peut-être vous encourager la météo C'est pas mieux ici....

    RépondreSupprimer
  6. Bon, vous avez eu de la pluie, et ce n'est que justice quand nous-mêmes ici en personne, subissons le trop fameux "réchauffement" qui fait déluger toute la pluie du ciel chez nous. L'avantage c'est qu'avec mes petits soucis informatiques qui me privent un peu de vous, je reste plus facilement dedans pour corriger...
    Bon, je suis en train de sucer une anisette en pensant bien à vous quatre qui allez avoir du soucis pour en boire là-bas, dans l'Nord... à la vôtre !!!
    La bise à vous tous qu'Annie se joint à moi. ;-) A+

    RépondreSupprimer