Jour 04 - 28 mai

Météo : très beau soleil, chaud, averses , soleil et orage juste à l'arrivée
Lanriot - Doelan rive gauche, précision importante quand on connaît la taille des rias.  24,5 km au total grâce  à un raccourci signalé par notre logeuse et aussi grâce à une bonne navigation de l'organisateur.
Tout a bien commencé avec un petit dej pantagruelique: brioche, pain, far breton, pain perdu,  yaourt, céréales, jus de pomme local (y avait que de la pomme), café  et chocolat.
Après une petite promenade dans les bois où nous avons eu le plaisir de découvrir une chapelle restaurée  récemment   et un petit village typique, nous avons retrouvé notre sentier avec un superbe soleil. Un dernier coup d'oeil sur  le phare de Port Manec'h (3 fois en 3 jours) et nous suivons le sentier qui monte et descend avec des petites criques toutes rocheuses (marée basse). Aujourd'hui, grande première avec casse croûte aux sardines à Port Brigneau où nous avons cherché l'ombre. Après une halte d'une bonne heure, nous avons décidé de couper entre les pointes des 2 rias et nous avons économisé 3km.
C'est Un peu plus tard alors que nous étions sur la lande que  l'alerte pluie a sonné.  Entre les premières gouttes et le moment de bâcher, nous avons eu le temps de nous faire rincer.
Après la pluie, nouvelle halte pour enlever les K Way car il y faisait trop chaud dans l'effort. Quelques criques plus loin nous sommes arrivés à  Doelan Rive droite, nous avons téléphoné à notre logeuse de ce soir ( rive gauche )  pour le détail de l'arrivée. Elle  a gentiment proposé de venir nous prendre.
Quelle bonne idée,  nous n'étions pas depuis 2 mn dans la chambre qu'il s'est mis à tomber des cordes. Le temps de nous préparer et nous sommes allés toujours sous la pluie nous restaurer.

Notre chambre a une vue magnifique sur le ria.








6 commentaires:

  1. Mais quelle journée !
    Pas de chance pour la pluie mais ici aussi de gros orages.
    Superbe les photos , les petites maisons en toit de chaumes7 ! !! J'adore ! !!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une belle journée! bon courage pour les jours de pluie! rassurez-vous ici aussi nous avons du gris. En revanche on est bien à l'abri au bureau! 😕 bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi , c'est bien de pouvoir encore aller au travail!

      Supprimer
  3. Belle découverte de la Bretagne!
    Vous me faites rêver. Bises.
    PS: de la pluie ici aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es superbe Jean sous ta petite casquette ! jolis cottages ! je vous envoie un peu de soleil de .....Gruissan !

    RépondreSupprimer