Météo du jour: pas de pluie, soleil intermittent et température agréable
Pont Aven - Moellan ou Belon rive gauche, on ne sait pas trop
18 km......en bateau et 2 km à pieds
Pourquoi en bateau? Nous avions au moment de la préparation du périple trouvé que faire 2 fois l'estuaire serait fastidieux aussi nous avions pris contact avec "les navettes du belon" pour savoir si au cours de leur visite de l'estuaire il serait possible d'être déposés sur l'autre rive (économie de 25 km). Possible avait été la réponse, Aussi en arrivant hier et en voyant qu'une "croisiere" était prévue aujourd'hui nous nous sommes réjouis. Bémol quand même; il lui fallait un certain nombre de clients pour démarrer. Il nous a fait mariner jusqu'à 14h30 pour un départ 15h. Nous avons eu juste le temps d'aller chercher nos sacs chez notre logeuse qui s'etait proposée de nous amener ici en voiture au cas où. Tout s'est bien déroulé.
Nous avions consacré la matinée au musée P.Gauguin ( ecole de Pont Aven) et à la visite de la ville. Très belle petite ville avec des galeries de peinture tous les 3 magasins, le reste étant réservé aux marchands de produits de la mer (la belle iloise) et aux marchands de galette de Pont Aven . Finalement on n'a acheté que des sardines , des gâteaux mais pas de peinture.... pas la place dans les bagages.
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en bateau car nous avons découvert l'envers de notre décor d'hier: impressionnant.
Ce soir, nous avions prévu un casse croûte dans la chambre mais notre hôtesse nous a découvert une pizzeria à 1 km de la maison. Le mari a eu la gentillesse de nous y accompagner et nous sommes rentrés à pieds.
Belle journée de transition car demain finie la rigolade.
Belle journée !
RépondreSupprimerBelle journée de "repos" 😉
RépondreSupprimerBises
Et bien je réussis enfin à vous rejoindre sur ce nouveau périple les amis.
RépondreSupprimerCrash informatique qui m'a obligé à tout reconfigurer, et m'a privé de votre suivi.
Concernant le bateau que vous prétendez être le votre, c'est celui de dessus ou celui de dessous ?...
Bien je vais tenter de vous relocaliser. A+ donc...
C'est avant et après notre passage....
RépondreSupprimer