Jour 02 - 26 mai

Météo  du jour?  En suivant: temps couvert, puis petite pluie, puis moyenne pluie, puis grosse pluie et couvert sec pour finir.
De la pointe de Trévignon à Pont Aven.
Distance : le guide dit 22 km, le GPS de Michèle annonce 27 km et le mien 32 km. Bon, Michèle dit que j'exagère toujours mais je peux dire en fonction de notre état physique en arrivant, on était sûrement plus près de la vérité avec  mon compteur.
Et bonus, pour aller  dîner, on s'est fait un petit km, du gâteau ! Aussi ce soir les jambes ont besoin de  repos.
Il faut dire que le parcours était particulièrement "technique" pour employer un euphémisme.  Dans la première partie en bord de l'océan avec des vues toujours aussi photogéniques, même si le soleil n'etait pas de la partie, on a eu droit à une palette de gris (Michèle dit bleu) extrêmement large du ciel et de la mer.  LA vue est superbe à partir des villas du bord de mer . Nous avons eu droit à de belles petites falaises. Le sentier est bien entretenu , dans les endroits trop à pic ou dans les falaises , de nombreux escaliers sont taillés dans la roche. Cette première demi étape nous a amené  à Port Manech juste au   moment où il s'est mis à pleuvoir des cordes, cela tombait bien pour nous arrêter  et manger un moule-frites.  LA pluie ne s'était pas arrêtée quand nous avons repris le sentier pour 12 km le long de l'Aven, pratiquement en sous bois en permanence sans aucune vue et avec des montagnes russes: extrêmement pénible et long, on n'en voyait plus la fin. Nous avions démarré ce matin à 8h30 et nous sommes arrivés à Pont Aven à 19 h. Nous avons quand même pu apprécié la ville avant  de trouver notre B&B, très agréable.
Quand j'ai téléphoné  à notre logeuse pour la prévenir de notre arrivée tardive, elle s'est proposée de venir nous chercher en voiture. Une offre que nous avons déclinée parce qu'on voulait souffrir jusqu'au bout! J'en profite pour dire  combien les bretons sont sympatiques. A noter aussi de très nombreux allemands; je disais à Michèle, ce sont sûrement les enfants de ceux qui ont construit le mur de l'Atlantique😃🤣.


10 commentaires:

  1. Bien sûr que les bretonnes sont sympathiques! Tu devrais le savoir!😃
    Et oui,il pleut aussi en Bretagne comme dans le sud... Jean-Michel Caradec chantait:"Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut"🎵🎶🌦
    Je reconnais que faire des kilomètres sous les embruns, ce n'est pas très folichon! Je ne peux que vous souhaiter que le soleil revienne. Vous approchez du golfe du Morbihan, ça devrait s'arranger! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Solides , courageux et téméraires ! la moyenne de vos GPS est donc 30km ( longueur des pas ? ) ! bonne journée à tous deux et un bon mother'day , pour toi Michèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons "endomondo"tous les 2 sur nos téléphones respectifs. ..avec des resultats differents. Va comprendre!

      Supprimer
    2. C'est la longueur des pas !

      Supprimer
    3. Je pense que vs avez meilleur temps que chez nous...les maisons trop belles..de beaux paysages...mais vos sacs ont l air lourds lourds...courage🤣biz Joss

      Supprimer
  3. Ca commence bien ! La météo va s'arranger ! faut y croire ! parceque ici il n'y a personne dans la piscine ...

    RépondreSupprimer
  4. Tenez bon les amis nous arrivons pour partager quelques km.

    RépondreSupprimer