Jour 01 - 25 mai

Concarneau  Pointe de Trevignon 23,5 km + 2 ce soir pour aller nous restaurer.
LA meteo du jour: beau, soleil, et léger petit air bien apprécié.
Départ matinal juste pour arriver au bac qui nous fait changer de quai et nous met sur le GR34.
Il nous fallut la matinée (5 h) pour faire le tour et le contour des différents rias, (abers) ou autres estuaires. C'est pénible pour le moral car on voit le sentier sur l'autre rive à une centaine de m et pour y arriver il faut 1 heure. Nous avons même vu un moulin mer, ancêtre de l'usine marée motrice de la Rance. Tout ce parcours s'est pratiquement fait en sous bois avec de superbes villas faisant un concours de Rhododendrons: quand je pense au mal que je me donne pour faire pousser les miens! On a aussi longé des plages, des rochers bien ronds.
Après notre collation à la plage du Pouldruc, nous avons eu  un changement  de paysage avec quasiment que des plages.  Le sentier serpente entre la plage et des loc'hs (étangs). Tout cela après avoir doublé le cap de la jument et son Amer blanc.
Le parcours est devenu plus difficile car il a fallu marcher des km en s'enfoncant dans le sable avant Trevignon.
Ce soir chambre d'hôtes.  Nous avons entendu quelques coups de tonnerre mais sans suite.

13 commentaires:

  1. Bon début avec le soleil. Magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance nous avons d'être à côté de vous sur les sentiers côtiers sans avoir mal à nos pieds!😊 Tres jolies photos, qu'elle est belle notre Bretagne sous le soleil! Courage pour demain! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage nous en avons...c'est le soleil qui va nous manquer.

      Supprimer
  3. 25 km pour cette première étape , c'est remarquable ! combien pèsent vos sacs ? bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lourd...très lourd!le mien faisait 11kg au départ,j'y rajoute 2 bouteilles d'eau d'un litre chacune et les sandwiches. Jean à la tablette ,tous les chargeurs,et l'eau aussi. Ces sacs pèsent autour de 13...
      On les dépose dès qu'on s'arrête, pour des petites pauses de 10 minutes.

      Supprimer
  4. Ah la petite maison aux volets bleu !!
    Toujours de magnifique paysage,
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel début!!! Je me régale avec tous ces paysages plus beaux les uns que les autres. Je vais refaire un petit tour avant d'entreprendre une quelconque activité plus terre à terre. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de te trouver des modeles pour l'hiver prochain....

      Supprimer
  6. Mon frère J’aime beaucoup ta photo au bout du rocher celle où tu lèves les bras.....un air de famille .
    Bonne continuation .merci pour ces belles photos.
    Gege

    RépondreSupprimer
  7. Ah du soleil... un peu... pour ce premier jour! Vous avez mis la barre haute pour votre début de parcours! Bon courage pour la suite. De très belles photos avec de jolies fleurs... qu'on n'aura jamais par chez non plus! Mais entre fleurs et soleil.... nous on a le soleil! Enfin, normalement! ;-) Bises

    RépondreSupprimer